Tunisie : Hausse attendue du prix du lait

Aucun produit alimentaire ne semble être épargné ! Après l’augmentation significative des prix des volailles, au tour du lait d’être frappé par une hausse de prix qui s’annonce inéluctable.

Le président de la chambre syndicale des agriculteurs, Midani Dhaoui a confirmé cela, ce mardi 10 mai 2022, sur les ondes de Mosaïque FM, ajoutant toutefois que le montant de l’augmentation n’a pas encore été fixé.

Il a, par ailleurs, annoncé, que des discussions sont sur le point d’être engagées avec le ministère du Commerce, sur cette question, précisant que le syndicat va proposer une augmentation qui couvrira au moins le coût de production, ajoutant que les prix des fourrages ont atteint 300 dinars la tonne.

D’un autre côté, le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar, s’est exprimé sur cette question, aujourd’hui sur les ondes de Jawraha fm, affirmant que « le coût de production du litre de lait est passé de 1,5 dinar à 1,855 dinar.

Rappelons que la dernière augmentation du prix du lait remonte à avril 2021. Une hausse de 100 millimes par litre en vertu d’une décision du ministère du Commerce et du Développement des exportations.

Cette augmentation était allée au profit des agriculteurs lors de la vente et supportée par le consommateur final afin de préserver le système de production du secteur laitier.

Commentaires: