Tunis : Manifestation en soutien à Kais Saied

Photo issue des réseaux sociaux

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche 8 mai devant le théâtre municipal de Tunis, en soutien au président de la République et au processus du 25 juillet.

Ce sont les coordinations qui soutiennent le projet présidentiel qui ont contribué à l’organisation de cette manifestation ayant revendiqué surtout un régime présidentiel et le départ des partis politiques qui ont gouverné depuis 2011.

En marge de ce rassemblement, ce sont des slogans chantant la volonté du peuple, l’indépendance du pays et s’opposant à toute forme de « trahison », de « complotisme », et de « service des forces étrangères » qui ont levés.

Les participants à cette manifestation, considèrent en effet, que « certains partis politiques ne font que servir des forces étrangères pour imposer leurs agendas à la volonté des Tunisiens ». Ils ont également accusé le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi de « complotisme » et de « terrorisme ».

L’Alliance pour la Tunisie a ainsi appelé les Tunisiens à participer, massivement à cette manifestation pour « réclamer la reddition de comptes et défendre leur patrie et leur régime républicain ».

Dans un communiqué, le parti appelle également le ministère public à poursuivre toutes les parties et les personnes qui ont porté préjudice à la patrie afin de consacrer l’Etat de la justice et mettre fin à l’impunité.

 

Commentaires: