Tunisie : L’UGTT mène sa propre diplomatie !

CP : UGTT

En Tunisie, tous mènent leur propre diplomatie. Partis politiques, organisations nationales et autres, on se précipite pour s’entretenir avec les ambassadeurs des pays influents, mais dans quel intérêt ?

C’est le secrétaire-général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi qui confirme le constat. Depuis plusieurs mois, il semble, en effet, mener sa propre diplomatie, mais comme il l’affirme, dans l’intérêt général du pays.

Hier il a reçu au siège de la Centrale syndicale André Parant, ambassadeur de France en Tunisie. L’entrevue a porté, selon un communiqué de l’UGTT, sur les moyens de soutenir l’économie nationale par les pays amis de la Tunisie.

Autant dire que cette dernière période, de l’UGTT a multiplié les rencontres de ce genre notamment avec l’ambassadeur US et d’autres diplomates.

Même son de cloche chez plusieurs partis politique, dont notamment Ennahdha et le Parti destourien libre qui, eux-mêmes, s’efforcent de mener leur diplomatie, alors que la diplomatie tunisienne semble dépassée par la multiplication de ces entrevues.

Commentaires: