Tunisie : Le nombre d’arrivées de touristes en hausse de 128%

tourisme

Près d’un million de touristes de différentes nationalités ont visité la Tunisie, depuis le début de l’année jusqu’au 20 avril 2022, en hausse de 128% par rapport à la même période de 2021.

En comparaison avec la même période en 2019, le nombre de touristes a chuté de 49%, selon des statistiques du ministère du Tourisme.

Partant, les recettes touristiques ont évolué de près de 47%, pour atteindre 659 millions de dinars (MD), alors qu’elles demeurent en-deçà des recettes drainées durant la même période de 2019, accusant une baisse de 42%.

Pour ce qui est des nuitées touristiques, elles se sont élevées à environ 2 millions de nuitées, en accroissement de 108% par rapport à 2021, mais en régression de 50% par rapport à la même période de 2019.

Le tourisme, un des piliers de l’économie tunisienne sera impacté en effet par cette guerre. C’est ce que confirme aussi le secrétaire général de la fédération tunisienne des agences de voyages et du tourisme, Dhafer Latif, qui a pointé l’existence d’une crise au niveau des réservations des touristes russes en Tunisie, soulignant qu’à ce jour, il est impossible de savoir quelle sera la situation avec ce marché important à la lumière de la guerre en Ukraine.

Pourtant, la Tunisie est classée première destination, à l’échelle africaine et arabe, et quatrième, au niveau mondial, parmi les sites les plus demandés par les touristes français, selon le communiqué publié par le ministère du Tourisme, ce jeudi

Commentaires: