FITA 2022 : Les décideurs économiques africains en conclave

La 5ème édition du « Financing Investment and Trade in Africa » (FITA), se tiendra les 25 et 26 mai prochains, sous le thème de « La décennie de tous les défis ».

Une édition qui accueillera près de 3 mille participants et invités venus de plus de 45 pays, une centaine de speakers de haut niveau, en plus d’au moins sept ministres africains qui ont confirmé leur participation.

La FITA 2022 traitera de sujets brûlants et débattra des grands enjeux post-Covid-19 dont la relance économique, le financement, l’énergie, l’infrastructure, l’éducation, la digitalisation, le tourisme durable, le commerce inter-africain, l’entreprenariat, la jeunesse africaine et bien d’autres sujets.

Une rencontre qui affirmera, par ailleurs, le rôle de la Tunisie en tant que plateforme d’échanges entre l’Afrique et l’Europe et la triangulation que peut jouer notre pays avec les autres partenaires comme la triangulation «Tunisie-Afrique-Europe », «Tunisie-Afrique-Asie » ou « Tunisie-Afrique-Corée ».

L’occasion de poursuivre les discussions et les modalités concernant le sommet Japon-Afrique, le « Ticad 8 », qu’accueillera la Tunisie au mois d’août prochain.

Le Tunisia Africa Business Council (TABC), initiateur de cet événement d’envergure internationale, a chargé un comité d’organisation, présidé par M. Nizar Yaïche, ancien ministre des Finances et membre de la Leadership Team mondiale, de mettre en ordre tous les détails organisationnels pour ce rendez-vous africain.

Commentaires: