3 startups tunisiennes sélectionnées parmi les plus innovantes en Afrique

La Société financière internationale (SFI) a publié, en collaboration avec Viva Technology, le Top 45 des startups qui ont été retenues pour la première édition des AfricaTech Awards. Cet événement vise à reconnaître et soutenir les start-ups émergentes qui sont à l’origine de l’innovation et de l’impact sur le développement à travers le continent africain.

Ces 45 startups ont été sélectionnées selon trois secteurs d’activité que sontla Climate Tech, la FinTech et la Health Tech. 15 startups dans chaque catégorie. Près de 300 candidatures ont été reçues et la FinTech est la catégorie qui a reçu le plus de candidatures (124), suivie par la Health Tech (95) et la Climate Tech (93). Il est à noter que le Nigéria, l’Egypte, le Kenya, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud et le Maroc affichent les taux de participation les plus élevés.

3 startups tunisiennes ont été retenues parmi ces 45. Il s’agit de Keeplyna et Med, dans la catégorie Health Tech et Kumulus, dans la catégorie Climate Tech. Les trois grands gagnants, un prix pas catéogrie, seront annoncés à VivaTech en juin prochain.

Commentaires: