Medhioub appelle Macron à « sauver les Tunisiens » !

Maher Medhioub

Dans sa guerre contre le président de la République, Ennahdha se permet tout. A commencer par les campagnes médiatiques, arrivant aux rencontres avec les ambassadeurs étrangers, en passant par les appels à une ingérence directe en Tunisie.

Le dernier post de l’ancien député d’Ennahdha Maher Madhioub ne fait pas l’exception. Profitant de l’élection d’Emmanuel Macron pour un deuxième mandat à l’Elysée, il a lancé un appel clair au président français pour intervenir en Tunisie.

Dans ce sens il a adressé un message à Emmanuel Macron l’appelant à sauver le peuple tunisien du populisme et pour un retour à la démocratie.

L’ancien député dit qu’il est préférable d’oublier les positions de certains responsables français depuis la révolution et d’ouvrir une nouvelle page de coopération entre les deux pays pour renforcer la démocratie en Tunisie.

Sauf que les relations entre Emmanuel Macron et Kais Saied sont au beau fixe. En effet, les deux présidents entretiennent d’excellentes relations, d’ailleurs le président français a, à maintes reprises, évité de se prononcer sur ce qui se passe en Tunisie.

Kais Saied considère l’ingérence dans les affaires internes de la Tunisie comme une ligne rouge. Cette prise de position intervenait suite à la réaction de nombreux organisations étrangères à l’état d’exception annoncé par le Président après la dissolution du Parlement sur la base de l’article 72 de la Constitution.

Le président de la République Kais Saied a annoncé le 30 mars, la dissolution du Parlement après avoir recouru à l’article 72 de la Constitution pour préserver l’unité de l’Etat et la sécurité des Tunisiens.

Commentaires: