La statue de cire d’Ali Riahi trône à la Cité de la culture

Ali Riahi a sa statue de cire | CP : TAP

Le célèbre chanteur feu Ali Riahi, décédé le 27 mars 1970 a désormais sa statue de cire. Erigée en sa mémoire, elle a été installée au Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture.

Cette statue est la première d’une collection attendue comme l’a expliqué à l’agence TAP Mohamed Hedi Jouini, directeur général en charge du Théâtre de l’Opéra et coordinateur général de la Cité de la Culture.

« Cette statue sera le noyau d’un grand projet proposé par le musicien Mokdad Shili pour la création du Musée des Etoiles, qui exposera les effigies des plus importantes personnalités tunisiennes qui ont su se distinguer dans leur domaine », a-t-il expliqué.

Environ 35 personnalités tunisiennes qui ont laissé des traces dans l’histoire de notre pays dans différents domaines auront ainsi leur statue de cire, a-t-il laissé entendre. Habib Bourguiba, Farhat Hached, Ibn Khaldoun, Abou Kacem Chebbi, Hédi Habbouba, Ismaïl Hattab, Mohammed Gammoudi, Abdelmajid Chetali etc., auraient ainsi leur statue prochainement érigée.

Ali Riahi est un chanteur et compositeur tunisien né le 3 mars 1912 à Tunis et mort le 27 mars 1970 à Tunis suite à une crise cardiaque sur la scène du Théâtre municipal de Tunis, ce qu’il avait d’ailleurs souhaité lors d’une interview à la radio quelques jours auparavant.

Commentaires: