Couverture des zones blanches : Mission accomplie pour Tunisie Telecom

Le projet a été mené à terme par TT avant l’expiration des délais.

Le projet « Couverture des Zones Blanches » a été l’objet d’une séance de travail qui s’est tenue, mercredi 20 avril 2022 au siège du ministère des Technologies de la communication.

Cette session de travail consacrée à la couverture des zones blanches, s’est tenue sous la supervision du chef de cabinet du ministre des TIC, Kamel Saadaoui, et en présence notamment du président directeur général de Tunisie Telecom, Lassaad Ben Dhiab.

En marge de cette réunion destinée à évaluer les étapes de réalisation du projet en question mené par l’opérateur national, le ministère des TIC a annoncé que Tunisie Telecom avait achevé sa mission de couverture des zones blanches avant l’expiration des délais fixés pour ce projet national d’envergure.

Dans un communiqué publié ce jeudi 21 avril sur sa page Facebook, le département des Technologies de la communication, rappelle que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique, qui vise à renforcer l’intégration numérique et sociale, à réduire la fracture numérique entre les entités et à atteindre le principe d’égalité des chances pour tous dans un accès équitable aux réseaux de télécommunication.

Ce projet comprenait la couverture de 94 zones blanches (qui représentent une densité de population faible, rendant tout investissement en réseau non rentable) réparties sur 15 gouvernorats, 164 écoles et 59 centres de santé de base, portant la couverture totale à près de 180.000 citoyens.

La couverture des zones blanches a constitué l’une des grandes priorités de Tunisie Telecom. L’opérateur historique avait concrétisé cet engagement à travers la signature avec le ministère des TIC, le 17 novembre 2017, d’un contrat pour 5 ans sur la couverture haut débit de ces zones.

Commentaires: