
Le secrétaire général du mouvement « Al-Chaâb », Zouhaïer Maghzaoui, n’a pas été tendre envers Ahmed Néjib Chebbi, lors d’une déclaration faite aujourd’hui sur les ondes de Shems Fm, à propos de son initiative de créer un « Front de salut national ».
Jugeant que ce « front » ne sera qu’un autre projet raté, Maghzaoui a fustigé Chebbi dont le parcours politique a toujours été semé d’échecs successifs, particulièrement lors des rendez-vous électoraux précédents où il a cherché à profiter des crises vécues par le pays. Quelqu’un d’opportunisme à souhait et qui a une soif inégalée du pouvoir, selon lui.
Zouhaïer Mghzaoui a précisé que la « colonne vertébrale » de ce Front n’est autre que le mouvement Ennahdha et quelques personnalités gravitant autour, cherchant à créer « des gouvernements parallèles », ce qui est d’une extrême gravité, estime-t-il.
Et qu’en fin de compte, c’est Rached Ghannouchi qui est à l’origine de tous ces projets, lui qui cherche à faire vivre à la Tunisie le scénario libyen, car c’est seulement le pouvoir qui l’intéresse, a poursuivi Maghzaoui.
Ahmed Néjib Chebbi, le « grand militant » de gauche qui a muté petit à petit depuis l’ère Ben Ali jusqu’à se convertir en allié majeur du mouvement Ennahdha, de Ghannouchi et de ses projets…