Tunisie : Des Subsahariens protestent devant le siège du HCR

CP : Mosaique fm

Des dizaines de réfugiés et demandeurs d’asile ont entamé un sit-in devant le siège du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Les protestataires de 8 nationalités, dont soudanaise, érythréenne, somalienne, darfourienne, centrafricaine, nigériane et tchadienne demandent leur évacuation de la Tunisie « vers tout autre pays qui respecte les libertés et les droits de l’homme ».

Hanan, une réfugiée soudanaise, a confirmé au micro de Mosaique fm que leur sit-in s’inscrit dans la continuité du mouvement qui a débuté en février dernier pour protester contre le manque de services du HCR, l’expulsion de centaines de les réfugiés des centres d’accueil et leur privation de nourriture et d’aide médicale.

Elle a également confirmé que, depuis leur arrivée de Libye en Tunisie, ils avaient subi de nombreuses violations e violences verbales et physiques, appelant la Commission à tenir compte de sa situation humanitaire, d’autant plus que parmi les manifestants se trouvent de nombreux enfants et femmes.

Commentaires: