Tunisie – Covid-19 : Eventuelle nouvelle vague en mai

Pour Ahlem Gzara, l’amélioration des indicateurs épidémiologiques ne signifie pas que la vaccination n’est plus nécessaire. CP : Anadolu Agency

La directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara, a déclaré que malgré l’amélioration de tous les indicateurs épidémiologiques en Tunisie, une nouvelle vague du virus est attendue en mai prochain.

Gzara a ajouté, dans une déclaration accordée ce lundi 18 avril 2022 à Shems fm, que le nombre élevé de contaminations en Europe et les déplacements continus entre la Tunisie et les pays européens menacent notre pays d’une éventuelle nouvelle vague.

Pour elle, l’amélioration des indicateurs épidémiologiques ne signifie pas que la vaccination n’est plus nécessaire.

Et de souligner qu’au vu des expériences précédentes, il a été constaté qu’une vague épidémique est enregistrée en Tunisie quelques semaines après celle en Europe.

Les participants à la réunion périodique consacrée au suivi des derniers développements de la situation épidémique dans le pays avaient souligné l’impératif de faire preuve de vigilance au niveau des passages frontaliers, de renforcer la surveillance et d’appliquer les protocoles sanitaires.

Selon un communiqué du ministère de la santé, les participants à la réunion avaient aussi affirmé la nécessité de renforcer le système de vaccination, de suivre le programme de vaccination pendant le mois de ramadan et de cibler les catégories qui n’ont pas achevé la 3ème dose du vaccin.

Commentaires: