« Front de salut national » : Ahmed Néjib Chebbi et Rached Ghannouchi scellent leur alliance

Le chef de l’instance politique du parti « Al Amal », Ahmed Néjib Chebbi, s’est entretenu ce lundi 18 avril 2022, avec le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et des membres du bureau exécutif du mouvement.

La rencontre a été, selon un communiqué publié par Ennahdha, une occasion pour présenter l’initiative de Chebbi visant à former un front de salut national pour sortir la Tunisie de sa crise.

Le parti a souligné le rapprochement, entre les deux parties, en ce qui concerne le traitement des questions les plus importantes de la situation générale du pays et de ses besoins de sauvetage, et il a été convenu de poursuivre la consultation et l’action conjointe avec les différentes parties concernées.

Ahmed Néjib Chebbi avait lancé une nouvelle initiative baptisée « Front du salut national », dont l’objectif ultime, selon son auteur, « est de remettre le pays sur les rails de la démocratie. »

Le mouvement Ennahda s’était félicité de l’initiative lancée par l’homme politique Ahmed Néjib Chebbi en vue de former un large front politique de « salut national ».

Dans un communiqué publié le 14 avril 2022, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif, le mouvement s’est dit disposé à soutenir toute orientation tendant « à unifier les efforts pour contrer le coup d’Etat et proposer des alternatives et des solutions pour repêcher le pays de ses crises récurrentes ».

Commentaires: