Ghazi Chaouachi : « L’objectif est de renverser le président… »

Chaouachi a souligné que l’objectif est de faire tomber le chef de l’Etat et de contrecarrer ses plans.

Le secrétaire général du Mouvement démocratique, Ghazi Chaouachi, a assuré, qu’en coordination avec des composantes de la société civile, les protestations seront de retour après le mois de Ramadan pour appeler à un dialogue national sans le président de la République,.

Dans une déclaration accordée au journal Al Maghreb, dans son édition de ce vendredi 15 avril 2022, il a souligné que l’objectif est de faire tomber le chef de l’Etat et de contrecarrer ses plans.

Il a ajouté qu’il n’existe pas de dialogue dans le dictionnaire du président Saied, estimant que « son lancement du dialogue était le résultat de pressions internes et externes ».

A cet effet, l’ancien député a appelé à la nécessité de mettre en place un dialogue qui rassemble tous les acteurs, à l’exception de Saied, pour trouver une solution au pays, le sauver et renverser le président par des moyens légaux et constitutionnels.

« Kais Saied sera appelé à partir et à rejeter toute tentative de modifier la loi électorale par décret et de changer les postes vacants au sein de la commission électorale par des nominations loyalistes », assure-t-il.

Commentaires: