Le trésorier décède, la recette des finances ferme ses portes !

Si la cause est humaine et invite à l’affliction, ses conséquences ne sont pour faciliter et servir la tâche des citoyens.

C’est que la recette des finances de la ville de Gremda, du gouvernorat de Sfax, a fermé ses portes aujourd’hui jeudi 14 avril 2022, en raison du décès de son trésorier, comme l’indique la photo ci-joint montrant une pancarte manuscrite, collée sur la porte d’entrée, et annonçant le décès et la fermeture des bureaux !

Les opérations financières pouvant être, à la limite provisoirement et non pas systématiquement suspendues pour cette raison, d’autres services restent cependant indispensables pour le citoyen, comme le retrait de certains documents et autres justificatifs.

Parce que dans notre « chère » administration, on ne pense jamais à remplacer le fonctionnaire absent ou défaillant ! Alors que certains autres fonctionnaires quittent, à leur guise et souvent pour des raisons « très personnelles », les bureaux sans se faire remplacer et laissant le pauvre citoyen planté là à attendre, et obligé de « revenir demain »…

Commentaires: