Tunisie : L’envoyé spécial de Macron, reçu par le président Saied

Lors de cet entretien, plusieurs volets des relations bilatérales ont été évoqués | CP : Présidence de la République – 12/04/2022

Après s’être entretenu avec la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, l’envoyé spécial du président français Emmanuel Macron, Gilles Kepel, a été reçu ce mardi 12 avril par le président Kais Saied au palais de Carthage.

Lors de cet entretien, plusieurs volets des relations bilatérales ont été évoqués ainsi que la conjoncture internationale.

Le président Kais Saied a, à cette occasion, souligné que « cette rencontre a été une occasion renouvelée d’affirmer la foi commune dans les valeurs de liberté, de démocratie et de préservation des droits de l’homme »,selon un même communiqué la Présidence de la République.

De son côté, Gilles Kepel a affirmé avoir évoqué lors de l’entrevue « les relations bilatérales entre la Tunisie et la France, notamment à la lumière d’une situation internationale incertaine qui nécessite la mise sur pied d’une grande vision définissant les relations internationales et la situation politique à la lumière des échéances à venir dans les deux pays ».

Au cours d’un entretien, hier, avec la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, l’envoyé spécial du président français a évoqués le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la protection des jeunes contre l’extrémisme violent.

Gilles Kepel a indiqué, hier qu’il était chargé depuis janvier de préparer un rapport sur l’impact des changements dans le bassin sud et est de la Méditerranée, ainsi que dans la région sahélo-saharienne sur la société française, notamment par rapport à la religion islamique en France.

Commentaires: