Le PDL porte plainte contre Emrohd Consulting et Sigma Conseil

Abir Moussi

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 12 avril 2022, la présidente du parti destourien libre Abir Moussi a annoncé que son parti a porté plainte contre les deux instituts de sondage Sigma Conseil et Emrohd Consulting pour diffusion de fausses informations.

La plainte est également motivée par ce que le parti appelle l’intention de ces instituts de manipuler les Tunisiens et d’influencer le processus électoral.

Abir Moussi a critiqué dans ce sens les pratiques de ces instituts portant sur « la création de partis fictifs », en allusion au parti de Kais Saied qui n’existe pas.

Pourtant Pour le énième mois consécutif, le PDL domine les sondages d’opinion en raflant la majorité des voix des Tunisiens en cas de tenue, en ce moment-même, d’élections législatives.

En effet, selon le baromètre politique du mois de mars élaboré par Emrohd Consulting, le Parti destourien libre sortirait vainqueur des élections législatives avec 34% des intentions de vote.

Il est suivi du parti de Kais Saied qui n’existe pas avec 25% des voix et d’Ennahdha (16%). D’où la colère du parti de Abir Moussi qui croit que ces instituts manipulent les choix électoraux des Tunisiens.

Commentaires: