Ligue 1 | 13ème J. : L’EST premier qualifié, le CSHL premier relégué !

Le CA vainqueur à Zarzis | CP : Club Africain

L’Espérance ST est la première équipe à s’être qualifiée officiellement au play-off. Une qualification obtenue hier, en marge de sa brillante victoire face à l’US Tataouine (3-0).

Malgré la défaite, l’UST reste néanmoins toujours en course pour une qualification au même titre que l’US Ben Guerdane, le CS Sfaxien et l’ES Métlaoui.

L’USBG s’est contentée d’un match nul face à l’ES Hammam-Sousse et garde sa place de dauphin. Quant au CSS, il a subi un revers qui risque avoir de lourdes conséquences et reste cantonné à la 3ème place au même titre que l’UST.

Lors de la 14ème et dernière journée de cette première phase, qui se jouera lundi prochain pour le groupe A, le CSS et l’UST sont justement obligés de gagner s’ils veulent espérer se qualifier notamment si l’on ajoute la menace de l’ESM, qui pointe à la 5ème place.

Pour la relégation, l’affaire est entendue et c’est le CS Hammam-lif qui fera le voyage retour vers la Ligue 2, un an après l’avoir quittée.

Pour le play-out rien n’est encore joué dans la mesure où tout se jouera lors de la prochaine journée avec de multiples scénarios possibles tant pour le play-off que pour le play-out.

Dans la poule B, ce sont le Club Africain et l’Etoile du Sahel qui ont réalisé les bonnes opérations de cette 13ème journée.

Le CA est allé s’imposer à Zarzis, et a franchi un immense pas vers la qualification au play-off. Idem pour l’Etoile qui est allée gagner à Réjiche dans un sursaut d’orgueil.

Et à la veille de la dernière journée, ces deux équipes ont désormais leur destin entre leurs mains au même titre que l’US Monastirienne. Reste maintenant à savoir dans quel ordre seront distribués les points du bonus.

Concernant la relégation directe, elle ne concerne plus que deux équipes, le CS Chebba et l’ES Zarzis.

RESULTATS

POULE A

ESHS-USBG 1-1
CAB-CSS 2-0
CSHL-ESM 0-0
EST-UST 3-0

POULE B

ESZ-CA 0-1
CSC-ASS 0-0
ASR-ESS 0-2
OB-USMo 0-0

CLASSEMENT

Commentaires: