Tunisie – Impression des manuels scolaires : Annulation de l’appel d’offres international

L’impression des manuels scolaires dans le cadre de la prochaine rentrée fait l’objet d’un différend entre les imprimeurs tunisiens et ce centre

L’appel d’offres international lancé par le Centre national pédagogique (CNP) a été annulé ce jeudi 7 avril 2022, apprend-t-on de sources fiables.

L’impression des manuels scolaires dans le cadre de la prochaine rentrée fait l’objet d’un différend entre les imprimeurs tunisiens et ce centre. Les différentes offres de ces imprimeurs n’ont pas convaincu le centre en question qui a opté pour un appel d’offres international.

Cet appel d’offres aurait été remporté par des imprimeurs turcs, mais selon nos sources, il a été annulé ce jeudi.

L’organisation nationale de défense du produit tunisien s’est également opposée à cet appel d’offres, affirmant que l’impression des manuels scolaires tunisiens dans des pays étrangers pourrait porter atteinte aux sociétés tunisiennes s’activant dans ce domaine.

Samir Graba, président de la Chambre nationale des fabricants du livre scolaire, avait déjà alerté l’opinion publique, au début du mois, sur cette situation inédite, évoquant l’éventualité de voir la rentrée scolaire perturbée par le manque de manuels scolaires sachant que 13,5 millions de livres doivent être imprimés avant septembre prochain par le CNP.

Commentaires: