Tunisie : Kais Saied se recueille sur la tombe de Habib Bourguiba

Saied a a déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée et récité la Fatiha à la mémoire de feu Bourguiba. CP : Webdo

A l’occasion de la commémoration du 22ème anniversaire du décès du leader et premier président de la République Tunisienne, défunt Habib Bourguiba, le chef de l’Etat, Kais Saied s’est dirigé vers Monastir, dans la matinée de ce mercredi 6 avril 2022.

Une cérémonie a été organisée à cet effet au mausolée de Bourguiba, où des figures du mouvement bourguibiste et des membres de la famille du défunt étaient présents.

Après avoir échangé avec quelques participants, Saied a a déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée et récité la Fatiha à la mémoire de feu Bourguiba.

Certes, ce geste est officiel et annuel, mais cette année, ce déplacement pourrait être interpreté autrement: le président de la République veut envoyer un message clair que la Tunisie de Bourguiba restera toujours debout face aux tentatives de déstabilisation et d’ingérence.

D’ailleurs Saied a toujours salué le rôle important de Bourguiba qui, selon ses dires,  « n’avait pas seulement l’intention de libérer la nation, mais également la volonté de libérer la société et les esprits ».

Commentaires: