« Diriger les Tarawih, bénéfique pour les enfants » ?!

Le directeur régional des affaires religieuses de Nabeul, Borhene Souissi a confirmé qu’un certain nombre d’enfants dirigent les prières des Tarawih dans plusieurs mosquées de la région.

Pour le responsable, ce geste bénéficierait à ces enfants d’être enracinés dans leur identité islamique, psychologiquement équilibrés et prêts à être imam, tout en poursuivant leurs études brillamment.

Souissi a souligné que cette initiative permettrait de réhabiliter les enfants âgés entre 11 et 18 ans et de mémoriser une part importante du Coran pour diriger les fidèles, tout se passant sous la supervision de responsables d’écoles coraniques.

Il ressort de la même source que ce geste a été bien accueilli par les fidèles dans plusieurs délégations, telles que Korba, Dar Chaabane Fehri, Menzel Temim, Haouaria et Hammamet.

La vidéo du petit Abderrahem Ben Ramzi Bani a fait le tour des réseaux sociaux au cours des deux premiers jours du Ramadan. On y voit l’enfant présider les prières des Tarawih dans une mosquée de Korba, avec des dizaines d’adultes derrière lui.

Commentaires: