Fin de mission pour Donald Blome, ambassadeur US à Tunis

Najla Bouden reçoit Donald Blome

La Cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, lundi, au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis Donald Blome, à l’occasion de la fin de sa mission.

Elle a salué, au cours de l’entretien, le soutien constant des Etats-Unis à la Tunisie, notamment dans les domaines de la défense nationale et des projets de développement, soulignant le souci de renforcer davantage les relations de coopération fructueuses dans les divers domaines.

Elle a également exprimé à l’ambassadeur américain la reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés durant sa mission en Tunisie, « afin de soutenir les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et peuples amis », indique un communiqué de la Kasbah.

Donald Blome a, pour sa part, a affirmé la volonté de son pays de continuer à appuyer la Tunisie pour « achever sa transition politique et réussir son expérience démocratique », ainsi qu’à faire face à la crise économique actuelle et aux défis sociaux et sécuritaires.

Le Congres américain avait validé début janvier 2019 la nomination de l’ambassadeur américain à Tunis, Donald Armin Blome qui avait succédé à Daniel Rubinstein, en poste depuis octobre 2015.

Donald Armin Blome, diplomate depuis 1993, occupait le poste de chargé d’affaires au bureau extérieur de la Libye à Tunis. Il a également été conseiller politique à l’ambassade américaine en Afghanistan, et ministre-conseiller aux affaires économiques et politiques à l’ambassade américaine en Egypte. Il a occupé le poste de Consul Général des Etats-Unis à Al-Qods occupé, entre 2015 et 2018.

Ce diplômé de l’université de Michigan qui s’exprime parfaitement en arabe a, en effet, remplacé Daniel Rubinstein.

Commentaires: