Tunisie : Kais Saied appelle à cibler les grands spéculateurs !

Kais Saied, président de la République

Recevant hier la cheffe du gouvernement et le ministre des Affaires étrangères, le président de la République Kais Saied est revenu encore une fois sur la question de la spéculation.

Pour Kais Saied, cette guerre doit avant tout cibler les grands spéculateurs pour éradiquer ce phénomène, a-t-il dit, appelant les deux responsables à préserver les droits des Tunisiens.

Le locataire de Carthage a également appelé, une énième fois, à la fermeté dans l’application de la loi pour limiter ces formes de spéculation et de monopole.

Depuis le lancement de la guerre contre la spéculation et le monopole, il y a trois semaines, cent arrestations ont eu lieu a annoncé ce mercredi 30 mars 2022, le porte-parole de la garde nationale Houssemeddine Jebabli.

230 mille tonnes de farine, de semoule et de sucre ont été saisies dans les différentes régions du pays la semaine dernière. 

Le président de la République, Kais Saied avait annoncé, il y a deux semaines, que  » l’opération d’assainissement du pays contre les spéculateurs  » a bien démarré, ajoutant qu’un décret présidentiel dans ce sens sera soumis au prochain conseil ministériel.

Recevant la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le président a souligné que cette opération n’est pas une campagne habituelle, mais plutôt une politique d’Etat qui mobilise les unités de contrôle économique et les unités sécuritaires.

Commentaires: