RFR : La ligne E opérationnelle « dans quelques semaines »

Le RFR, un projet qui concerne plus de deux millions d’habitants

Cela fait des années que nous entendons parler de l’inauguration imminente du projet du Réseau Ferroviaire Rapide de Tunis (RFR). Sauf qu’à chaque fois, cette inauguration est reportée à une date ultérieure sans explications.

Hier samedi 2 avril, le directeur de l’agence de coopération française en Tunisie Yazid Safir a annoncé que la ligne E du projet sera fonctionnelle dans quelques semaines.

Il a estimé que ce projet, financé à hauteur de 50 millions d’euros par cette agence, changera complétement le « paysage du transport urbain dans la capitale Tunis ».

La ligne ferroviaire E du projet de réseau ferroviaire rapide (RFR), reliant Tunis (place de Barcelone), aux quartiers d’Ezzouhour, Zahrouni et Sejoumi sur 12,9 km, devait être lancée au cours de l’été 2019.

Rappelons que le projet RFR a été lancé en 2007, et les travaux ont démarré en 2010. Il couvre cinq lignes ferroviaires d’une longueur de 85 km, reliant plusieurs quartiers du District de Tunis. Ce projet grandiose concerne plus de 2 millions d’habitants et son coût est estimé à 4500 MD.

 

Commentaires: