« Je défends mon pays »… Omar, ce Tunisien qui a rejoint l’armée ukrainienne !

Omar, un Tunisien qui a rejoint l’armée ukrainienne

Résidant en Ukraine depuis plus de vingt ans, Omar Ben Jannet, un Tunisien originaire de Gafsa a rejoint l’armée ukrainienne pour défendre « son pays et sa terre ».

Son histoire fait actuellement grand bruit sur les réseaux sociaux et a été racontée par plusieurs médias dont notamment Al-Jazeera et Al-Arabya. D’ailleurs, il partage quotidiennement ses photos et ses histoires sur le front de la guerre via Facebook.

Pour lui, c’est une question d’humanisme et de défendre une cause juste. Il affirme avoir agi volontairement pour défendre la terre à laquelle il appartient.

Ce taxiste, père de famille, a été filmé en effet, sur le front de la guerre où il combat l’armée russe. « Je fais cela d’une manière volontaire, au début j’ai aidé les arabes qui ont été bloqués en Ukraine, mais actuellement je ne fais que défendre mon pays livré à une invasion russe », a-t-il dit.

Il a également affirmé que certains l’ont traité de « Daechien » et de terroriste, mais pour lui, il s’agit d’une cause juste à défendre.

Commentaires: