Sondages : Kais Saied et le PDL de Abir Moussi poursuivent leur domination !

Pour le énième mois consécutif, le PDL domine les sondages d’opinion en raflant la majorité des voix des Tunisiens en cas de tenue, en ce moment-même, d’élections législatives.

En effet, selon le baromètre politique du mois de mars élaboré par Emrohd Consulting, le Parti destourien libre sortirait vainqueur des élections législatives avec 34% des intentions de vote. Il est suivi du parti de Kais Saied qui n’existe pas avec 25% des voix et d’Ennahdha (16%).

S’agissant des élections présidentielles, Kais Saied serait élu dès le premier tour des élections avec 76% des voix, alors que Abir Moussi occupe la deuxième place avec seulement 8% des voix.

Notons également que plus de 60% des Tunisiens n’ont pas exprimé leurs intentions de vote ce qui pourrait indiquer qu’ils sont encore indécis.

Suite à la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la première à monter en ligne était la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi.

Critiquant les hésitations de Kais Saied tout au long de la période passée, cette dernière a rappelé qu’elle a toujours appelé à la dissolution du Parlement.

Elle a fait savoir, dans une vidéo publiée hier, que la dissolution du Parlement doit s’accompagner d’une convocation aux élections législatives dans les délais constitutionnels, c’est-à-dire 90 jours.

Commentaires: