Tunisie : Grève des médias publics maintenue

Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT)

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a pris la décision de maintenir la grève des médias publics programmée ce samedi 2 avril avec présence sur les lieux de travail.

Le SNJT annonce, dans ce cadre, que « seules les informations liées à la grève seront couvertes par les journalistes et, exceptionnellement, les informations urgentes et les informations touchant à l’intérêt général ».

Concernant les établissements de la télévision et de la radio tunisiennes, « les journalistes sont appelés à boycotter les émissions et les couvertures en direct et à se limiter à la présentation du journal d’information qui sera focalisé sur la grève », ajoute le syndicat.

Le syndicat appelle, par ailleurs tous ses adhérents dans les secteurs, public, privé et associatif, au port du brassard rouge à partir de vendredi 1er avril.

Cette grève fait notamment suite à la vacance prolongée à la tête de certains établissements publics, au retard dans le versement des salaires et en l’absence de réformes structurelles.

Commentaires: