Kais Saied : « La Justice doit être au rendez-vous »

Kais Saied : « La Justice doit être au rendez-vous »
National
print



Le chef de l’Etat Kais Saied s’est réuni ce jeudi 31 mars 2022, avec les ministres de l’Intérieur, de la Justice et de la Défense, une réunion de haut niveau, qui intervient 24 h après l’annonce de la dissolution du parlement. Saied a souligné, dans ce sens, l’impératif d’appliquer la loi, appelant la branche judiciaire à être rendez-vous et au niveau des attentes des Tunisiens, dans cette période sensible. "La Justice doit être au rendez-vous durant cette phase, pour parvenir à l’équité", a-t-il dit. "Hier, nous avons assisté à une tentative de coup d’Etat ratée et à un complot contre la sureté de l’Etat", a laissé entendre le président de la République, mettant en garde contre toute tentative de division des Tunisiens. Le président de la République Kais Saied a annoncé hier soir, la dissolution du Parlement après avoir recouru à l’article 72 de la Constitution pour préserver l’unité de l’Etat et la sécurité des Tunisiens.
Ledit article stipule que  "le Président de la République est le Chef de l’État et le symbole de son unité. Il garantit son indépendance et sa continuité et veille au respect de la Constitution".
Dans une déclaration accordée à la chaîne al Jazeera, Rached Ghannouchi a annoncé, ce jeudi 31 mars 2022, son rejet de cette décision prise par le président de la République, indiquant que la décision de dissoudre le Parlement représente une menace pour la Tunisie et sa sécurité.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Un ancien secrétaire d'Etat condamné à trois ans de prison

Suivant