Attayar : « La dissolution de l’ARP confirme les intentions tyranniques de Kais Saied »

Le Courant démocrate appelle les Tunisiens à manifester contre la voie empruntée par Kais Saied.

Le Courant démocrate a réagi à la dissolution de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), par le président de la République, Kais Saied, se positionnant contre cette décision qu’il juge inconstitutionnelle.

Dans un communiqué publié ce jeudi 31 mars 2022, le Courant démocrate annonce son rejet de la dissolution du Parlement, considérant qu’il s’agit d’une violation de la Constitution.

Il estime, en outre que cette décision confirme les intentions tyranniques du président de la République, exprimant son soutien aux décisions de l’ARP relatives à l’annulation des mesures exceptionnelles du 25 juillet.

Le Courant démocrate s’insurge, également contre le recours à l’intimidation contre les députés qui ont participé à la séance plénière de mercredi 30 mars et réitère son appel à l’engagement d’un dialogue national autour d’une feuille de route.

Il appelle au respect de la légitimité constitutionnelle et à l’organisation d’élections législatives et présidentielle anticipées. Enfin, le Courant démocrate appelle les Tunisiens à manifester contre cette déviation dangereuse.

Commentaires: