Tunisie : Le site de la BCT de nouveau accessible

Inaccessible depuis mercredi 23 mars 2022, le site officiel de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a été réactivé dans la soirée de dimanche 27 mars 2022.

« Ce retour est le fruit des mécanismes mis en place pour assurer la sécurité de l’information, tout en œuvrant au renforcement des systèmes de sécurité qui se sont avérés efficaces face aux tentative de cyberattaques enregistrées la semaine dernière », a déclaré une source de la banque citée par Mosaïque fm.

Les équipes techniques de la Banque centrale et de l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI), en coopération avec l’expertise tunisienne en la matière, poursuivent le travail afin de renforcer les systèmes de sécurité, a-t-elle assuré.

La même source a également indiqué que la vigilance et la prévention contre de telles attaques se poursuivent à la lumière de la multiplicité des cyberattaques dans différentes régions du monde.

Mercredi dernier, la BCT avait annoncé qu’une attaque cybernétique a été détectée par son dispositif de sécurité informatique.

« Cette attaque a été maîtrisée grâce aux efforts coordonnés entre les services de la BCT et ceux de l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) « , avait expliqué la BCT, dans un communiqué.

Et de préciser que toutes les données du système d’information de la BCT sont intègres et intactes. La BCT avait, toutefois, enregistré quelques perturbations sur certaines de ses activités, dont le site Internet.

Elle avait rassuré, à cette occasion, le public sur la continuité des services en relation avec le système bancaire national et international.

Commentaires: