Miami : Ons Jabeur joue la 9ème place mondiale

Ons Jabeur pour une place en quarts de finale du tournoi de Miami

Ons Jabeur affronte, ce lundi 28 mars, l’Américaine Danielle Rose Collins en huitièmes de finale du tournoi de Miami. Une confrontation très attendue par les deux joueuses. En effet, Ons Jabeur est 10ème au classement WTA mis à jour le 21 mars dernier avec 2975 points. Elle devance Danielle Rose Collins de seulement 4 points (2971 points).

Mais dans le classement actualisé, la Tunisienne reste 10ème mais est dépassée par son adversaire (3057 points). En éliminant l’Américaine, Ons Jabeur récupérerait le 9ème rang mondial du fait que la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a pris sa retraite et ne figure plus dans le classement WTA.

A la Tunisienne de prouver qu’elle est de retour et de poursuivre sur sa lancée après avoir battu, jeudi, la Polonaise Magda Linette (63ème mondiale) en deux sets (6-2, 7-6) ; puis samedi, l’Estonienne Kaya Kanepi (61ème mondiale), en deux sets (6-3, 6-0).

A noter qu’Ons Jabeur et Danielle Rose Collins se sont déjà affrontées à deux reprises par le passé. L’Américaine avait éliminé la Tunisienne en huitièmes de finale de Roland Garros, en octobre 2020 avant qu’Ons Jabeur ne prenne sa revanche un an plus tard en éliminant à son tour Collins en seizièmes de finale d’Indian Wells.

Si la tenniswoman tunisienne a entamé l’année 2022 en douceur, elle qui n’a pas été épargnée par les blessures, elle reste fixée sur son objectif premier, celui de devenir n°1 mondiale et gagner un Grand Chelem.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », avait-elle déclaré en décembre 2020 en s’associant avec Tunisie Telecom.

Commentaires: