Tunisie : Nouvel exploit médical à l’hôpital la Rabta

Le ministère de la santé a annoncé qu’un nouvel exploit a été réalisé au service d’exploration fonctionnelle et de réanimation cardiaque à l’hôpital La Rabta.

Dans un communiqué, le département a indiqué que la première implantation de stimulateur cardiaque avec la technique de « stimulation hisienne » en Tunisie a été réalisée sous la supervision du chef du département, le professeur Mohamed Sami Morali et Mme Sana Wali, à l’hôpital la Rabta.

A cet effet, le ministère a remercié toutes les personnes impliquées et tous les membres de l’équipe contribuant à ce traitement de pointe dans le secteur public.

En février 2021, deux nouvelles unités de cathétérisme cardiaque étaient entrées en service à l’hôpital La Rabta. D’une valeur totale de 3 millions de dinars, ces unités avaient été financées par le ministère de la Santé ainsi qu’un don italien.

La première unité avait été installée dans le service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation Cardiaque tandis que la deuxième unité, unique en son genre, avait été installée dans le service de cardiologie pédiatrique.

Commentaires: