Tunisie : Mesures sanitaires « allégées » pour les prières des Tarawih

Le ministre des Affaires religieuse Ibrahim Chaïbi a indiqué que les prières des « Tarawih » du mois de Ramadan pourraient avoir lieu sans l’imposition de mesures sanitaires strictes.

Citant l’amélioration de la situation épidémiologique, le ministre a toutefois souligné que les prières des Tarawih pourraient être exécutées avec l’obligation du port du masque et l’utilisation d’un tapis de prière personnel.

« Des discussions seront menées avec la Commission scientifique du ministère de la Santé pour fixer les mesures afférentes aux prières des Tarawih », a-t-il déclaré, ce dimanche 27 mars 2022, à l’agence TAP.

Le danger du Covid-19 existe toujours

Le membre du Comité Scientifique de Lutte contre le coronavirus Directeur du Centre National de Pharmacovigilance, Riadh Daghfous, avait estimé que bien que tous les indicateurs liés à la situation épidémiologique indiquent une nette amélioration, le virus demeure dangereux.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Daghfous avait expliqué que ce danger peut menacer la vie des personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques en particulier, soulignant la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation à cet égard.

Le responsable avait estimé que la vaccination de 86% des personnes âgées en Tunisie reste insuffisante pour protéger pleinement ce groupe du danger de l’épidémie.

« A ce stade, un travail doit être fait pour achever la vaccination de toutes les personnes âgées sans exception. » soulignait-t-il.

Commentaires: