Contrebande : Les saisies d’argent se multiplient !

La direction générale de la Douane a annoncé la saisie de près de 240 mille dinars et 37 litres de liquides aromatisées utilisés dans les cigares électroniques.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le blanchiment d’argent sur tout le territoire, indique la douane.

La brigade de la garde douanière a en effet découvert l’argent et la marchandise dissimulés dans un local situé dans une localité du gouvernorat de Sfax, en coordination avec le procureur général.

Selon la même source, un rapport a été rédigé à cet effet et le présumé a été mis en garde à vue pour possession de marchandise en provenance d’un crime de contrebande ou de l’importation sans déclaration et pour possession illégale des devises tunisiennes.

Rappelons qu’hier la direction générale de la douane a annoncé qu’une patrouille de la garde douanière de Nabeul a déjoué une tentative de contrebande de près de 117 mille dinars dissimulés dans des sacs dédiés au transport de « sésame » à bord d’un camion à immatriculation tunisienne.

Suite à la suspicion du contenu dudit camion, celui-ci a fait l’objet d’une inspection. Une somme d’argent d’un montant de 116.700 dinars a été trouvée cachée sous 1500 kg de sésame.

Commentaires: