Para-athlétisme : Deuxième médaille d’or pour Raouaa Tlili

Deuxième médaille d’or pour Raouaa Tlili.

La Tunisie a décroché deux nouvelles médailles, ce mercredi 23 mars 2022, portant son total à huit médailles dont six en or et deux en argent lors du tournoi international Fezaa de Dubaï.

Aujourd’hui, lors de la troisième journée, la championne du monde et paralympique Raouaa Tlili (F40) a décroché la médaille d’or à l’épreuve du lancer de poids avec un jet de 9,99 m.

Elle s’est imposée devant sa compatriote Nourhene Haj Salem qui décroche ainsi la médaille d’argent avec un lancer de 8,39 m.

Hier, lors de la deuxième journée, la championne du monde et paralympique Raouaa Tlili (F40) a décroché la médaille d’or du lancer de disque en réalisant un jet de 33,77 m.

Alors que Mohamed Farhat Chida (T38) a décroché la médaille d’argent du saut en longueur en réalisant un saut de 6,30 m. Il s’agit de la deuxième médaille pour le champion paralympique après la médaille d’or remportée hier au 400 m.

Pour sa part, Walid Ktila (T34) s’est de nouveau illustré en décrochant, la médaille d’or du 100 m chaises après avoir remporté l’or, hier au 800 m chaises (T34).

Ces médailles viennent s’ajouter aux trois médailles remportées lundi par Mohamed Farhat Chida, Ahmed Ben Moslah et Walid Ktila.

La Tunisie est représentée par Walid Ktila, Ahmed Ben Moslah, Mohamed Farhat Chida, Raouaa Tlili et Nourhène Belhaj Salem.

Cette 13e édition du Grand Prix de Fezza rassemble 450 athlètes de 43 pays. Il s’agit du premier événement de la saison du Grand Prix mondial de para-athlétisme.

Commentaires: