Grève des agents municipaux : Tunis croule sous les déchets !

Tunis, les déchets partout dans la capitale (23/03/2022) | CP : Webdo.tn

Alors qu’une première croisière a accosté ce mercredi 23 mars 2022 à Tunis après plus de deux ans, les images dans la capitale sont désolantes.

Des ordures partout, des points noirs de déchets qui jonchent les rues et des odeurs nauséabondes. En effet, dans les différentes rues de la capitale, les déchets sont entassés partout causant un environnement de pollution inédit, mais aussi le désarroi des Tunisiens.

Quelle image donnera la Tunisie aux premiers touristes qui viennent d’arriver ? En tout cas, les croisières sont de retour en Tunisie, mais malheureusement, la première impression de ces voyageurs ne sera pas positive.

Les agents municipaux entament, à partir de ce mercredi 23 mars 2022, une deuxième grève générale sectorielle de trois jours.

Abdeljabar Bettaieb, membre de la fédération générale des municipalités, a expliqué que l’autorité de tutelle et la présidence du gouvernement n’ont pas répondu aux demandes des agents et ne les ont pas invitées, jusqu’à présent, à la table des négociations.

Commentaires: