Libération de l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani

Abelrazzak Kilani, ancien bâtonnier

La justice militaire a décidé ce lundi 21 mars 2022 de libérer l’ancien bâtonnier Abelrazzak Kilani emprisonné depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une affaire « d’incitation des forces de sécurité à la rébellion ».

C’est le membre du son comité de défense Hosni Beji qui a fait l’annonce affirmant que le juge d’instruction n’a pas déposé recours contre cette décision, Kilani sera donc libéré dans quelques instants.

Le juge d’instruction près le Tribunal militaire de première instance de Tunis a émis, le 2 mars, un mandat de dépôt contre l’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazek Kilani, membre du comité de défense du député Noureddine Bhiri.

Kilani est poursuivi pour des faits commis le 2 janvier devant l’Hôpital Menzel Bouzelfa, à Bizerte, où Bhiri était hospitalisé. Il est notamment accusé de « participation à un attroupement de nature à troubler l’ordre public », « de s’opposer à l’exécution d’une loi », « d’outrage à un fonctionnaire public » et « d’incitation des forces de sécurité à la rébellion ».

Commentaires: