Coronavirus : « C’est loin d’être terminé », alerte l’OMS !

La Chine continentale a enregistré ses deux premiers morts du Covid-19 depuis plus d’un an

La pandémie de COVID-19 est loin d’être terminée, a déclaré hier vendredi 18 mars une porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS signale, dans ce sens, que le nombre de nouvelles contaminations signalées à l’échelle internationale a augmenté de 8% entre la première et la deuxième semaine du mois de mars, alors qu’elles n’avaient pas cessé de baisser depuis la fin janvier.

« Nous sommes en plein milieu de la pandémie », a déclaré Margaret Harris lors d’un point de presse, en précisant que c’était « loin d’être terminé ».

« Au cours de la semaine dernière, nous avons constaté une augmentation de 8% des cas détectés, avec plus de 11 millions de cas signalés à l’OMS, et ce malgré une réduction significative des tests de dépistage dans le monde », a encore ajouté l’experte de l’OMS Maria Van Kerkhove, rapporte l’agence AFP.

Notons également que la Chine continentale a enregistré ses deux premiers morts du Covid-19 depuis plus d’un an, a annoncé ce samedi 19 mars, la Commission nationale de la Santé, au moment où le pays subit sa plus grande recrudescence de coronavirus depuis le début de la pandémie.

Commentaires: