Spéculation : Appel à mettre fin aux « descentes arbitraires »

La chambre des commerçants des produits alimentaires a appelé ce mardi 15 mars 2022 dans un communiqué rendu public à mettre fin aux descentes arbitraires dans le cadre de la campagne de lutte contre la spéculation.

La chambre syndicale appelle également à revoir les saisies opérées ces derniers temps ainsi que les « arrestations aléatoires ».

Dans ce sens, les parties syndicales condamnent les descentes dans les entrepôts légaux et réguliers et met en garde contre les répercussions de telles pratiques.

Leprésident de la République, Kais Saied a annoncé, jeudi dernier que  » l’opération d’assainissement du pays contre les spéculateurs  » a bien démarré, ajoutant qu’un décret présidentiel dans ce sens sera soumis au prochain conseil ministériel.

Recevant la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le président a souligné que cette opération n’est pas une campagne habituelle, mais plutôt une politique d’Etat qui mobilise les unités de contrôle économique et les unités sécuritaires.

L’objectif étant de combattre  » farouchement  » et avec  » détermination  » les spéculateurs ainsi que les circuits de contrebande.

 

Commentaires: