L’Inde lance accidentellement un missile sur le Pakistan !

Illustration. Reuters

En plein conflit mondial entre la Russie et l’Ukraine, un pays a commis une erreur en lançant, accidentellement, un missile !

L’armée indienne a annoncé, ce vendredi 11 mars 2022, avoir envoyé accidentellement un missile au Pakistan.

Qualifiant l’incident de « profondément regrettable », le ministère explique que le tir a eu lieu suite à un dysfonctionnement technique, dans le cadre d’une maintenance de routine et qu’une enquête de haut niveau a été ouverte.

Le communiqué du ministère indien de la Défense intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères de ce que celui-ci a désigné comme «une violation injustifiée» de l’espace aérien pakistanais «par un +objet volant supersonique+ d’origine indienne».

Le ministère pakistanais ajoute avoir convoqué le chargé d’affaires de l’Inde à Islamabad qui s’est vu signifier «une ferme protestation».

Ce «tir imprudent» a endommagé des bâtiments au sol et mis en danger des vies civiles ainsi que les avions dans l’espace aérien pakistanais, a ajouté le ministère pakistanais des Affaires étrangères, accusant l’Inde de se montrer «insensible envers la paix et la stabilité régionales».

Commentaires: