La Russie classe Meta en tant qu’organisation « extrémiste » pour « appel aux meurtres »

Alors que Facebook et Instagram, les deux réseaux sociaux de Meta a décidé d’autoriser les messages violents contre l’armée et les dirigeants russes, Moscou a décidé de porter plainte contre la maison-mère et de la classer en tant qu’organisation « extrémiste ».

Tout a commencé lorsque Meta, maison mère de Facebook et d’Instagram a annoncé, hier, désormais faire « preuve d’indulgence pour des formes d’expression politique qui enfreindraient normalement [ses] règles sur les discours violents telles que ‘mort aux envahisseurs russes' ».

La Russie a vite fait de répliquer en engageant des poursuites contre Facebook et Instagram pour « appel aux meurtres » de Russes. Le parquet russe a, quant à lui, a demandé de classer Meta comme organisation « extrémiste » et de bloquer l’accès à Instagram dans le pays.

Rappelons que la semaine dernière, la Russie avait bloqué Facebook après l’interdiction par le géant des réseaux sociaux des médias proches du pouvoir (dont la chaîne RT et le site Sputnik) en Europe.

Commentaires: