Coupure d’eau annoncée à Ben Arous : Amateurisme ou erreur ?

Erreur de communication ou gaffe réparée à la dernière minute ?

L’annonce de coupure de la distribution de l’eau potable à Ben Arous a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux où les citoyens de la région ont dénoncé la prise d’une telle décision, non pas pour un ou deux jours, mais pour une période de cinq jours et 18 heures !

 

Mais quelques heures après la publication de l’annonce sur la page Facebook officielle du gouvernorat de Ben Arous, l’information a été supprimée, à la surprise des internautes. Alors coupure ou pas coupure ?

Selon le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chalbi, ce qui a circulé à propos de la coupure de la distribution de l’eau potable est sans fondement. Donc à en croire le responsable qui s’est exprimé ce vendredi 11 mars 2022 sur Mosaique fm, le post publié sur la page officielle du gouvernorat n’existerait même pas !

De son côté, le secrétaire général du gouvernorat de Ben Arous Zhiri Saad a présenté les excuses de l’autorité régionale à tous les habitants en raison de « l’erreur de communication » survenue hier, jeudi, concernant la distribution de l’eau potable.

Il a confirmé que la distribution de l’eau ne sera pas suspendue du 14 au 19 mars, et que cette décision sera reportée à une date ultérieure, indiquant que le processus n’aura pas lieu pendant le mois de Ramadan ni en été.

Alors qui croire, la « rumeur » du gouverneur ou l »‘erreur de communication » du secrétaire général ? En attendant plus de clarifications sur cette confusion, les habitants de Ben Arous ne croient plus aucun responsable et continuent de remplir bassines, bouteilles et seaux en prévision d’une coupure de la distribution de l’eau potable !

Notons que la page officielle du gouvernorat de Ben Arous avait publié, il y a deux jours, un démenti assurant que l’eau continuera à être distribuée de façon normale.

Commentaires: