La Chine accuse les Etats-Unis de contrôler des labos bactériologiques en Ukraine

Selon la diplomatie chinoise, les Etats-Unis sont en possession de laboratoires bactériologique en Ukraine qui servent à des expérimentations interdites.

En effet, le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé, mardi  8 mars aux Etats-Unis de publier tous les détails concernant leurs laboratoires biologiques en Ukraine, et a exhorté les parties concernées à assurer leur sécurité.

« Ces laboratoires biologiques emmagasinent de grandes quantités de virus dangereux, et la Russie a découvert au cours d’opérations militaires que les Etats-Unis utilisent ces installations pour des programmes militaires biologiques », a-t-on accusé.

« En particulier, les Etats-Unis, en tant que partie qui connaît le mieux les laboratoires, devraient publier des informations spécifiques pertinentes dès que possible, notamment sur les virus emmagasinés et les recherches effectuées », a noté M. Zhao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Les Etats-Unis n’ont pas encore régi à ces accusation graves, dans la mesure où l’Ukraine connait actuellement des bombardements russes massifs.

Commentaires: