Le ministre chinois des AE : « Pékin et Moscou contribuent à la paix et la stabilité dans le monde »

La guerre en Ukraine fait rage

Qui a dit que la Chine restait neutre dans le conflit russo-ukrainien et suite aux sanctions internationales contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine ?

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a mis tout le monde d’accord, ce lundi 7 mars 2022 en exprimant un soutien sans faille à la Russie.

« L’amitié entre Pékin et Moscou est solide comme un roc et les perspectives de coopération future sont immenses », a notamment déclaré, aujourd’hui, le chef de la diplomatie chinoise

Pékin s’étant abstenue de condamner l’invasion russe en Ukraine, il a ajouté que « la Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, sont […] les partenaires stratégiques les plus importants l’un pour l’autre […] et contribuent à la paix et la stabilité dans le monde », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte de guerre, Wang Yi a fait savoir que « la Chine était disposée à prendre part à une médiation internationale pour mettre fin à la guerre » tout en soulignant qu’elle allait envoyer une aide humanitaire en Ukraine ».

Commentaires: