Tourisme : La Tunisie 5ème destination la plus vendue en France

La saison touristique s’annonce sous les meilleures augures, du moins sur le marché français, si l’on en croit les chiffres du baromètre « Orchestra » du magazine français spécialisé « L’Echo Touristique ».

En effet, la Tunisie y figure dans le top 5 des destinations touristiques les plus vendues par les agences offline et online françaises en février 2022.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et les agences en ligne en février 2022 sont en hausse de 6% par rapport à la même période, en 2019, dernière année de référence avant la crise.

Le contraste est saisissant par rapport aux derniers mois lorsque la tendance était toujours à la baisse (-33% en janvier 2022, et -57% en décembre 2021).

C’est l’Espagne (+74%) qui domine le classement des destinations les plus vendues en février 2022, prenant ainsi la première place à la France (+10%). La Grèce (+21%) arrive en troisième position devant la République Dominicaine (+65%), suivie de près par la Tunisie, qui enregistre toutefois un fort recul par rapport à la même période en 2019 (-29%).

Rappelons qu’en Tunisie, les restrictions sanitaires imposées aux arrivants dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont été allégées compte tenu de l’amélioration des indicateurs épidémiologiques liés à la pandémie de la Covid 19.

La capacité d’accueil est passée à 100% dans les espaces ouverts dans les différents établissements touristiques, depuis le 1er mars. Cette capacité a été portée à 75% dans les espaces fermés, avec l’obligation de présenter un « pass vaccinal », de porter les masques de protection et d’aérer ces espaces.

A partir du 1er avril 2022, la capacité d’accueil sera augmentée à 100% dans les espaces fermés.

Commentaires: