Deuxième vol de rapatriement : 96 Tunisiens d’Ukraine atterrissent à Tunis-Carthage

Crédit photo : Tweet Mourad TN

Le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, a annoncé que le deuxième avion militaire mobilisé pour le rapatriement des Tunisiens d’Ukraine a atterri à l’aube de ce mercredi 2 mars 2022, en Tunisie.

En provenance de l’aéroport de Cracovie en Pologne, l’avion transportait 96 Tuisiens, en plus d’un bébé, a-t-il noté sur Mosaique fm.

Hier, le ministère du Transport a annoncé que dans le cadre des opérations d’évacuation des membres de la communauté tunisienne en Ukraine, un avion Tunisair a quitté, hier soir, l’aéroport Tunis-Carthage vers l’aéroport de Bucarest afin de sécuriser l’évacuation de plus de 200 Tunisiens.

De son côté, Othmane Jerandi, ministre des Affaires étrangères, a précisé que certains étudiants ont préféré rester en Ukraine, en Pologne, en Moldavie et en Roumanie.

« Nous avons ouvert la porte du choix pour retourner en Tunisie et avons fourni tous les moyens », a-t-il déclaré, soulignant que l’Etat tunisien est le premier pays à avoir procédé à de telles opérations d’évacuation.

Et d’ajouter que les opérations d’évacuation se poursuivent toujours, et que les autorités sont en contact permanent avec les points de rassemblement des tunisiens bloqués pour organiser de nouveaux vols.

Commentaires: