Un soutien de taille pour la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

Helen Winterton, ambassadrice de Grande-Bretagne en Tunisie depuis le mois de décembre dernier, a rencontré, ce mardi 1er mars 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au Palais du gouvernement de la Kasbah.

Lors de cette rencontre, l’ambassadrice a exprimé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie lors de ses négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI), en tant que membre du conseil d’administration de cette institution.

Un renfort de taille pour la Tunisie qui a mené des discussions techniques avec le FMI entre le 14 et le 22 février dernier, portant notamment sur les réformes qui devront être engagées par la Tunisie dans le cadre du lancement d’un nouveau programme d’appui financier.

Helen Winterton et Najla Bouden ont également discuté des relations de coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, mais aussi de la situation en Ukraine et du processus d’évacuation des Tunisiens bloqués dans ce pays, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Commentaires: