Tourisme : 200 dinars par mois pour les effectifs des établissements sinistrés par le Covid-19

Le ministère des Affaires sociales a appelé, ce mardi 1er mars 2022, dans un communiqué, les établissements touristiques et entreprises artisanales sinistrés par la crise Covid-19 à soumettre les demandes d’octroi de primes exceptionnelles de 200 dinars par mois pendant six mois pour chaque travailleur.

Ces établissements et entreprises doivent être inscrits sur la liste du ministère du Tourisme sur le site helptourism.social.tn.

Le travailleur qui peut en bénéficier doit être en arrêt temporaire ou définitif de travail au cours du mois concerné avec la poursuite de la relation de travail.

Selon le communiqué, la distribution des primes, au titre du mois de janvier 2022, démarrera ce vendredi 4 mars et se poursuivra jusqu’au 10 du même mois.

Le ministère des Affaires sociales rappelle que les demandes pour l’octroi d’une prime au titre du mois de février et ce, doivent être renouvelées à partir du 16 jusqu’au 22 mars.

Pour les autres mois, le renouvellement de la demande devra se faire au cours des sept premiers jours du mois.

Enfin, les établissements qui n’ont pas pu s’inscrire sur la liste du ministère du Tourisme, sont appelés à actualiser leurs données auprès dudit ministère.

Commentaires: