Tunis et Riyad veulent renforcer leur coopération sécuritaire

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce mardi 1er mars 2022, le prince Abdulaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdulaziz Saoud, ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie saoudite.

Lors de cette rencontre, Saied a salué le niveau des liens fraternels qui existent entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, récemment renforcés par le pont aérien mis enn place pour aider la Tunisie à faire face à la pandémie.

Il a souligné les perspectives prometteuses et diverses qui s’offrent à la Tunisie et à l’Arabie saoudite pour approfondir davantage leurs relations vers une coopération et un partenariat solides afin de relever les défis communs des deux pays et de la région et de construire un avenir meilleur pour les deux peuples frères.

Kais Saied a également salué le niveau distingué de la coopération sécuritaire et militaire entre les deux pays, réitérant le souci de la Tunisie de développer et d’élargir davantage cette coopération et de continuer à renforcer les concertations pour faire face au terrorisme, à l’extrémisme et au crime organisé et lutter contre les causes profondes de ces phénomènes.

Pour sa part, le ministre saoudien a souligné la ferme détermination de son pays à continuer à soutenir la Tunisie et à se tenir à ses côtés pour réaliser les aspirations de son peuple, et a indiqué que les dirigeants du Royaume sont confiants dans la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés qu’elle traverse.

Il a également exprimé la volonté du Royaume de renforcer et d’élargir davantage les relations de coopération avec la Tunisie dans le domaine de la sécurité.

Commentaires: