Ukraine : Près de 170 Tunisiens sur le point d’être rapatriés

Un premier contingent de 170 Tunisiens d’Ukraine sont sur le point d’être rapatriés vers la Tunisie.

C’est ce qu’a confirmé, ce lundi 28 février, Mohamed Trabelsi, directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, précisant que « près de 130 Tunisiens attendent d’être rapatriés de Roumanie et 40 autres de Pologne ».

Il a souligné, lors de son intervention sur les ondes d’Express fm que les vols de rapatriement vont concerner en priorité les Tunisiens inscrits sur le site dédié à cet effet et qui ont déjà quitté l’Ukraine. A l’heure actuelle, près de 630 Tunisiens se sont inscrits sur le site en question.

Mohamed Trabelsi a rappelé, en ce sens, qu’un pont aérien militaire et civil pour évacuer les membres de la communauté tunisienne en Ukraine a été créé avec la Pologne et la Roumanie.

Des points de contact sur le sol ukrainien en plus des ambassades de Tunisie en Pologne, Roumanie, Moldavie et Hongrie, pour regrouper les membres de la communauté tunisienne ont été également créés avec la mise en place de numéros verts (71136200 / 71136201).

Le processus d’évacuation devrait commencer demain, mardi 1er mars, à bord des vols spéciaux assurés par les avions de Tunisair et de l’Armée nationale.

Commentaires: